PAC Air / eau

Qu’est ce que la pompe à chaleur AIR /EAU ?

Une pompe à chaleur Air / Eau est un appareil thermodynamique qui puise la chaleur à l'extérieur de la maison, dans l'air ambiant (aérothermie) pour la transférer ensuite, à l'aide d'un compresseur, à l’intérieur du logement.

Un échangeur thermique Air / Eau récupère les calories du gaz chaud pour permettre de chauffer le cirquit d'eau du chauffage central.

La pompe à chaleur Air / Eau regroupe 2 fonctions :

  • Chauffer votre maison via votre circuit de chauffage central.
  • Chauffer l'eau chaude sanitaire.

 

                                                    

 

 

Les avantages de la pompe à chaleur chez vous ?

  • Une énergie propre, inépuisable et gratuite
  • Jusqu’à 40% d’économie sur la facture de chauffage

 

Les Idées reçues

« Une PAC, ce n'est pas rentable lorsque la température extérieure est inférieure à 0°C ».

FAUX !!! Du fait que les gaz frigorigènes des pompes à chaleurs fonctionnent à des températures de - 25°C, même pendant une chute de température en hiver avoisinant -15°C, la pompe à chaleur trouve suffisamment de calories pour fonctionner. Il suffit de connaitre la puissance délivrée par la pompe à chaleur lors des températures basses de votre région pour sélectionner la pompe à chaleur adaptée à votre logement.

 

 

 

 

Qu'est-ce que le CoP ?

 

Avec l'arrivée des pompes à chaleur Air / Air et Air / Eau, la notion du "CoP" est apparue dans le milieu du chauffage. "CoP" signifie: Coeficient de Performance, on peut le justifier du fait que ces appareils produisent plus dénergie qu'ils en consomment, ainsi quand un produit possède un CoP de 4, celà indique que pour 1 KW d'énergie consommée, ce dernier va produire l'équivalent de 4 KW de chauffage.

 


Une réalisation Squirnet.com | Copyright © 2010 - 2017